Mot du directeur

L'Hopital

Mot du directeur général

L’Hôpital Saint Camille de Ouagadougou a été créé en 1968 comme Centre Médical par les missionnaires Camilliens. Ce Centre Médical est devenu Hôpital le 26/12/2014 par arrêté N° 2014 1181MS/CAB du 26/12/2014, sous la dénomination « Hôpital Saint Camille ». Cet établissement hospitalier privé confessionnel catholique est administré par les religieux Camilliens, et relève du district sanitaire de Bogodogo et de la Direction Régionale de la Santé du Centre.

Pour une meilleure offre de service à nos frères et sœurs qui connaissent les épreuves de la maladie,HOSCO travaille à l’amélioration en continu de son efficience et de la qualité de ses traitements et de ses prestations. Raison pour laquelle nous disposonsà ce jour des services comme : la pédiatrie, la gynécologie-obstétrique, la néonatologie, les urgences médicales, la médecine spécialisée, la chirurgie, la médecine générale (suivie de la PTME, drépanocytose), odontologie-stomatologie, ophtalmologie, le laboratoire, la pharmacie, l’imagerie médicale, la kinésithérapie, service d’hygiène, service social, aumônerie, communication.

Ainsi, notre mission et nos valeurs sont au cœur de notre identité, c’est-a-dire, le charisme camillien que nous portons au cœur comme un trésor inestimable s’actualisant dans ce monde ce temps par des œuvres au bénéfices des personnes malades qui fréquenteront cet Hôpital, haut lieu de compassion, de sollicitude et non de solitude.

Au demeurant, notre vision est : « Annoncer le salut et la plénitude de la vie aux malades » et notre objectif majeur à HOSCO est d’offrir une expertise médicale innovante continue dans un sanctuaire de compassion, où les découvertes d’aujourd’hui contribueront à la thérapie de demain.

Ouagadougou, le 02-03-2023

Le Directeur Général de l’HOSCO

                                                 Père Luc ZONGO, PharmD, M.Sc, PhD